Book Your Hotel

Booking.com

jeudi 10 mars 2016

Constructions inachevées/Les propriétaires ont un sursis jusqu’au mois d’août

Les propriétaires des habitations inachevées ont du souci à se faire. Le ministère de l’Habitat vient de rappeler, à travers une note reprise par plusieurs médias, que les citoyens qui possèdent des maisons inachevées doivent terminer les travaux avant le mois d’août prochain. Cela concerne en premier lieu les citoyens qui ont entamé les travaux de leurs maisons en 2008. Les autorités estiment que 8 années sont largement suffisantes pour achever la construction d’une maison.

Dans le cas où ces citoyens ne se conforment pas, le ministère de l’Habitat va entamer des actions en justice. Pis, les propriétaires n’auront même pas le droit de louer ou de vendre ces biens.
Pour donner la chance aux propriétaires des maisons inachevées, le gouvernement a mis en place des mécanismes de soutien. A commencer par donner la possibilité aux propriétaires de contracter des prêts bancaires à des taux bonifiés pour leur permettre d’achever leurs constructions.
L’application de cette loi, sortie en 2008, a été retardée au moins à deux reprises. L’objectif des autorités étant de donner plus de chance aux citoyens de pouvoir terminer les travaux de leurs habitations.
Des milliers de maisons inachevées défigurent l’aspect des villes et villages du pays. Certains propriétaires ne se gênent même pas de louer des garages de maisons à des prix forts sans pour autant se soucier de l’aspect extérieur des demeures qui restent en chantier parfois durant plusieurs décennies.

1 commentaire:

  1. Tout ça c'est le fruit du laisser aller. Il n'y a aucun contrôle aucune sanction. L'État a supprimer la police municipale et les gardes champêtres. C'est les maires et les Wallis et chefs de Daïra qui sont la cause de toutes cette anarchie.ajouter à tout cela les prix extrêmement chers des matériaux de construction. Alors maintenant les autorités trouve cette combine juste pour emmerder les citoyens.Cela ne veux pas dire que je cautionne toutes ces constructions inachevées. C'est comme le relogement qui n'en fini pas de toutes ces familles venues des villages et de l'Algérie profonde au détriment de toutes les familles citadines de souche qui attendent un logement depuis plus de 30 et 40 ans.

    RépondreSupprimer

Book Your Trip

Booking.com