Le mémoire a été de concevoir une salle de loisirs robuste multi-usage pour les jeunes enfants de s'amuser pendant que le camp résidentiel. Une étude attentive des conditions locales conduit dans un bâtiment qui s'intègre avec élégance dans le contexte naturel extraordinaire. Sa verrière courbe légère en apparence flotte sur le paysage de son site magnifique île.
La forme incurvée du bâtiment est une expression manifeste et directe de son analyse thermodynamique. Il chauffe naturellement en hiver et se refroidit en été. Sa forme d'aile générant ascenseur et d'aspiration se combine avec une douzaine d'éoliennes sur le toit et le plancher continue montée conduits à créer un système de ventilation naturelle et importante qui peut réagir aux vents dominants. Il sépare les feuilles et les branches en puisant son eau qui est naturellement filtrée et stockée pour une utilisation ultérieure.
Deux sombres de service gousses percer le vitrage sud comprimant l'espace et en se concentrant l'expérience d'entrée avant l'explosion de l'espace et la lumière de la salle principale.
C'est un bâtiment qui, dans sa puissante sobriété démontre l'essence de l'abri.
Localisation: Brooklyn, NSW, Australie
Architectes: Allen Jack + Cottier
projet années: 2010
Photographe: Nic Bailey
WAF Awards 2011 - Finaliste dans la catégorie Sport
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire